EPAM (Ensemble Pour un Avenir Meilleur) est une association engagée pour offrir de meilleures opportunités aux enfants des zones rurales de Côte d’Ivoire. Grâce à son action, l’école Montessori de N’Guessankro a vu le jour et permet aux enfants défavorisés de bénéficier d’une éducation innovante, centrée sur l’enfant et basée sur la méthode Montessori.
L’école accueille aujourd’hui 65 élèves du campement, soutenus dans leur parcours grâce à la formation des enseignants locaux et au partenariat avec l’Association Maria Montessori Côte d’Ivoire (AMMCI) et Ivory Montessori School à Abidjan. L’objectif est de lutter contre l’abandon scolaire, de renforcer l’alphabétisation et d’accompagner chaque enfant vers l’autonomie.
À l’approche des fêtes, EPAM souhaite apporter de la joie à tous les enfants du campement, qu’ils soient élèves à l’école ou non. Durant tout le mois de novembre, IMS organise une collecte de dons en nature et en espèces dans le cadre d’un « arbre de Noël » solidaire. Tous les cadeaux et les repas offerts seront distribués pour mettre un sourire sur les lèvres des 125 enfants du campement de N’Guessankro, afin de leur offrir un Noël inoubliable.