Actions Sociales

Notre école est très sensible à la communauté qui l’entoure. Le bénévolat et le partage sont des valeurs chères à notre école.

Durant la période des fêtes de fin d’année, nous soutenons les projets qui viennent au secours des enfants dans le besoin.

En tant qu’équipe, nous avons à cœur de rendre à la communauté locale tout ce que nous avons reçu comme connaissances.

Générosité et Partage

A IMS, Les fêtes de fin d’année sont une occasion de réactiver les valeurs de générosité et de partage au sein de notre grande famille. Ainsi, durant tout le mois de décembre, nous proposons aux familles qui souhaitent vivre ce moment de partage avec nous, à déposer à l’école un jouet/un livre/un habit ou des denrées non périssables pour garnir la hotte du Père Noël.

Nous passons par 3 associations pour redistribuer tout ce que nous arrivons à réunir (une association qui propose un arbre de Noël dans un quartier pauvre, une association de femmes artisanes et le Comité de protection des animaux (C.P.A.).

En plus de la récolte des dons, nos locaux se transforment en un grand marché de Noël aux milles couleurs sous les yeux enchantés des petits et des grands.

Nous avons un certain nombre d’artisans locaux regroupés en association que nous soutenons et qui font des articles magnifiques. Ainsi, les parents et le personnel se procurent leurs cadeaux de Noël à l’école. Les associations déposent leurs articles à l’école et le produit des ventes est entièrement reversé à l’Association.

Le marché de Noël en chiffres.

Récolte de noël 2020

Nous vous remercions pour votre participation au Marché de Noël de cette année ! Votre générosité a mis des sourires aux visages comme vous le verrez dans les photos !

Le marché de Noël en chiffres !

● Afc Comm’Tabitha : 503.500 FCFA

● CAHPA : 357.500 FCFA

● Le Chantilly de Kouadjo : 90.000 FCFA

Nous remercions Maxange, la bijouterie PAO et les biscuits SOST qui ont reversés 20% de leurs recettes aux Associations ! Cette somme, associée à vos dons reçus lors des ventes de gâteaux nous a permis de récolter une coquette somme de : 312.500 FCFA

Avec cette somme nous avons pu acheter les jeux de société pour la salle récréative du Centre, les jouets pour les filles, les habits de sport, les denrées alimentaires et non alimentaires (riz, huile, savon, lait pour bébé, etc.) au profit de l’Association de Cavo-equiva.

Avec les jouets récoltés parmi les parents nous avons pu aider, en plus de l’association cavo-equiva, à l’organisation de l’arbre de Noël de l’association Samuel. Et pour finir, nous avons pu offrir des croquettes à nos amis les animaux du CPA pour une valeur de 100.000 fcfa.

Récolte de noël 2019

Afc Comm’Tabitha : 500.000 FCFA
CAHPA : 407.500 FCFA
Imagine le monde : 267.000 FCFA
Le Chantilly de Kouadjo : 125.000 FCFA

Nous remercions les artisans Maxange, BABO et les biscuits SOST qui ont reversé 20% de leurs recettes aux Associations ! Cette somme, associées aux autres donateurs, nous a permis de récolter une somme de : 630.000 FCFA

Avec cette somme, nous avons acheté 250 jouets pour l’arbre de Noël de Samuel, les denrées alimentaires (3 sacs de riz de 25 kg, 3 cartons d’huile de 15 bouteilles, 25 kg de sucre, des petits pois, des sardines, des savons, etc.), 30 kg de croquettes pour chats et 120 kg de croquettes pour chiens.

Imagine le Monde a pu confectionner des paniers de noël pour de nombreuses familles, l’Afc Comm’Tabitha a aidé l’orphelinat Jean Emmanuella de Monga à s’agrandir avec des sacs de ciments, elle a distribué de la nourriture et du matériel scolaire et Samuel a fait un arbre de Noël pour 275 enfants des campements de Songon.

Merci à tous pour votre participation à notre partage de noël.

Anam Hassam – Directrice d’Ivory Montessori School